Utilisation de la laine d'acier pour poncer les meubles

Lorsque les bricoleurs restaurent des meubles, ils ont souvent automatiquement recours au papier abrasif. Les avantages de la laine d'acier, en revanche, sont sous-estimés. Ce qui est appréciable, ce n'est pas seulement la facilité de manipulation de cet accessoire pour le traitement des surfaces. En optant pour l'outil frisé, vous posez la première pierre d'une esthétique attrayante lors du ponçage.

Idéal pour un ponçage régulier et un grain de bois expressif

Des machines spéciales dotées de lames ondulées tirent et coupent le fil d'acier pour le transformer en abrasif. Des entreprises spécialisées font varier la vitesse, l'angle de coupe et la cannelure du couteau lors de la fabrication. Ainsi, les fibres d'acier obtiennent le degré de finesse optimal pour différents domaines d'application. Pour plus d’informations sur les utilisations de la laine d’acier, continuer à lire ceci.

Meulage et polissage

Lors de la restauration de meubles, il est important de choisir le bon abrasif pour l'étape de travail. Si une couche de vernis tenace adhère au bois, un outil épais est par exemple recommandé. Au premier passage, desserrez l'ancien revêtement avec une laine d'acier grossière de résistance supérieure. Bien que le bois soit encore entièrement recouvert, le cours du fil détermine la direction de travail. Vous vous en tenez à cette procédure lors du ponçage et du polissage du bois.

Polyvalent pour les préparations et la finition

Avec la laine d'acier plus épais, les meubles en bois sont libérés de divers sceaux ou dépôts. Il est ensuite nécessaire de redonner au matériau un caractère uniforme. Un abrasif de finesse 0 convient à cet effet. Après chaque passage, éliminez la poussière et évaluez le résultat intermédiaire. Parfois, certains endroits conservent leur toucher cassant. Dans ce cas, humidifiez l'objet à restaurer avec un peu d'eau. Les fibres restantes se redressent pendant le processus de séchage ultérieur. Ils seront capturés la prochaine fois que vous poncerez les meubles.