Tout savoir sur les extraits de pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit très prisé, connu pour son efficacité en matière de perte de poids. En dehors de cela, le pamplemousse a beaucoup à apporter, et ce, à travers ses pépins. Ces derniers ont en effet des propriétés qui en font des alliés privilégiés contre divers maux et affections.

Les pépins de pamplemousse

Les pépins de pamplemousse (Citrus paradisi) proviennent d'un pamplemousse, qui à son tour provient d'un pamplemoussier. Il possède des propriétés assez particulières qui obligent à l’utiliser avec précaution. Il est fortement déconseillé de faire usage d’un extrait de pépins de pamplemousse qui contient des produits chimiques synthétiques dangereux pour la santé.

Comme produits déconseillés nous pouvons citer le méthylparaben, le chlorure de benzéthonium ou le triclosan. Une formule typique recommandée ne contient que deux ingrédients : l'extrait de pépins de pamplemousse et la glycérine végétale. Obtenez plus de conseils ici.

Consultez toujours votre professionnel de la santé pour connaître la posologie appropriée ou suivez les instructions fournies sur l'extrait. Pour les capsules et les comprimés, la recommandation habituelle est de 100 à 200 milligrammes, une à trois fois par jour. La quantité dépend de la force de l'extrait de pépins de pamplemousse et de la raison pour laquelle vous le prenez.

Les bénéfices de l’utilisation des extraits de pamplemousse

En raison de ses propriétés antimicrobiennes et anti oxydantes, l'extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé dans les cas suivants : acné, allergies, pied d'athlète, rhumes, les boutons de fièvre. Il est également utilisé dans certains cas pour l’eczéma, la gingivite, les maux de gorge et les infections vaginales.

L'histoplasmose est une infection fongique que l'on confond parfois avec la tuberculose. Un traitement alternatif recommandé pour cette infection fongique est l'extrait de pépins de pamplemousse à la dose de 100 milligrammes (gélule) ou de cinq à dix gouttes dans l'eau trois fois par jour. Il est recommandé pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. En dehors de cela, les extraits de pépins de pamplemousse peuvent être utilisés pour la désinfection en raison de leurs propriétés antibactériennes.