Tout savoir sur le Bouledogue français

Le Bouledogue français a toujours été un chien de compagnie aimé pour sa nature attachante et son caractère égal. À la fois farfelu et intelligent, le bouledogue français est un ami facile à vivre pour tout amateur de chiens. Découvrez leurs principales caractéristiques en continuant votre lecture.

Caractéristiques physiques du Bouledogue français

Le Bouledogue français a une expression curieuse et alerte qui est mise en valeur par ses oreilles en forme de chauve-souris. Il se distingue du Bouledogue anglais par son mouvement, qui est libre, sans contrainte, avec une bonne portée et une bonne impulsion.

Sa peau lâche et douce autour des épaules et de la tête forme des rides. C'est un chien d'intérieur fort et divertissant, ainsi qu'un chien d'appartement robuste. Sur https://www.bouledoguefrancais.net/ vous les comprendrez plus.

Partageant plusieurs caractéristiques de ses ancêtres bouledogues, le Bouledogue français se caractérise par une ossature lourde et un corps large, une constitution musclée et une grosse tête carrée. Il a un centre de gravité bas et un pelage court et fin, qui se décline en plusieurs couleurs, notamment bringé, fauve, blanc et noir.

Personnalité, tempérament et soin du bouledogue français

Ce chien doux, amical et agréable est prêt à faire plaisir. En tant que chien de salon clownesque, le Bouledogue français adore jouer et aime divertir sa famille. Il aime s'ébattre à l'extérieur, mais n'apprécie pas le temps chaud et humide. En fait, le Bouledogue français n'est pas adapté à la vie en extérieur et ne sait pas nager.

Une courte promenade en laisse suffit à combler la grande partie de ses exigences physiques. L'entretien du pelage est minime, mais les rides du visage du chien nécessitent un nettoyage régulier. En outre, les bouledogues français ont tendance à ronfler, à baver et à avoir une respiration sifflante.

Santé du Bouledogue français

Le Bouledogue français, dont l'espérance de vie moyenne est de 9 à 11 ans, est sujet à de certains problèmes de santé majeurs. Ces derniers sont notamment le syndrome brachycéphale, la maladie des disques intervertébraux, les allergies et la dysplasie canine de la hanche. Ils sont aussi confrontés à des problèmes mineurs comme la luxation de la rotule et l'hémivertèbre.

La race Bouledogue français est également sensible à la chaleur et à l'anesthésie, et les chiens de cette race doivent être mis au monde par césarienne. Des examens du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale sont conseillés pour cette race de chien.