Résiliation d'un forfait mobile avec ou sans engagement : les moments propices

Si vous recherchez le moment idéal pour résilier de votre abonnement, cet article est fait pour vous. La résiliation se fait à la fin de la période d'engagement (12 ou 24 mois) ; il suffit de respecter les normes et les critères fixés par la loi en Chatel.

Sans engagement, quand résilier un forfait mobile ?

À tout moment, la résiliation d'un forfait mobile sans engagement est faisable. Après la demande de résiliation, l'opérateur dispose seulement de 10 jours pour couper le service. Pas besoin de préavis. Pour que la tâche vous sois facile, vous pouvez demander la portabilité à votre nouvel opérateur car, celui-ci se chargera de ladite résiliation pour vous. La portabilité permet la conservation du numéro en cas de changement d'opérateur mobile : elle n'affecte pas le préavis de résiliation. Êtes-vous dans le besoin de faire une opération de résiliation ? Cliquez sur resilier.io.
Vous devez savoir le moment idéal pour résilier du forfait mobile : cela dépend de la date à laquelle le prélèvement a été effectué sur votre compte. Si l'écart qui sépare le nouveau forfait d'avec l'ancien est important, il est possible d'éviter d'avancer tout un mois à l'ancien opérateur. Si non, sans rien faire, l'avancement est d'office.

Avec engagement, à quel moment résilier un forfait ?

Il faut d'abord qu'on vous précise un certains nombres de choses. Pour bénéficier des meilleurs conditions financières venant de l'opérateur, choisissez un forfait mobile dont l'engagement dure 12 mois. Ces conditions existent sous deux formes : un tarif réduit en permanence ou une remise pendant la première année.
S'il s'agit d'un engagement à durée de 24 mois, les forfaits mobiles sont liés à un achat de smartphone. Cet engagement vous permet l'achat du mobile que vous payez à crédit à l'aide d'un premier versement.
En effet, c'est la fin de votre période d'engagement qui déterminera le moment propice pour résilier (sans frais). Au cas où vous auriez acheté un mobile avec le forfait, vous le payez une fois la période d'engagement de 24 mois terminé. Sachez que votre forfait mobile deviendra sans engagement à partir du jour où la période d'engagement que vous aviez signé prend fin.