Quelques règles pour publier des contenus d’actualités sur des plateformes d’actualités

L’information est l’action d’informer quelqu’un, un groupe ou de le tenir au courant sur certains événements. Vous lisez des articles sur des sites et vous aimerez aussi en écrire afin d’informer un grand public, mais vous ne savez pas comment procéder ? Voici quelques règles pour vous aider.

Être précis

Définissez soigneusement votre sujet et votre angle. Ne soyez pas trop large au risque d’obtenir un article trop généraliste, sans véritable contenu. Aussi, évitez d’être trop serré pour ne pas réduire votre audience, sur un sujet trop pointu. Si un article ne suffit pas, écrivez-en plusieurs.
Donnez à votre article une structure apparente, avec un titre, une introduction, un ou plusieurs intertitres pour guider votre lecteur. Vous pouvez voir ce site pour quelques types d’actualités.

Proposez un contenu utile pour vos lecteurs

Votre article constitue un contenu. Le lecteur doit pouvoir apprendre quelque chose d’intéressant, d’utile, voire d’amusant. Vous devez lui permettre de partager une connaissance théorique ou pratique.
En effet, sans citer le nom de votre société, votre article doit pouvoir fonctionner. Vous pouvez y mettre une signature, ainsi que vos coordonnées et un lien vers votre site web, qui permettront au lecteur d’en savoir plus.

Faire du référencement

Vous devez repérer de meilleurs moteurs de recherche pour que votre article soit vu et lu. Vous devez faire un bon usage des mots-clés pour votre référencement. Avec un mot-clé générique, vous balayez un large spectre, mais vous risquez d’être noyé dans les résultats.
Associez-le à un autre mot pour obtenir des résultats qualifiés. Répéter le mot-clé et ses synonymes dans le titre, les intertitres et le texte sans exagérer. N’oubliez pas que votre article ne sera de qualité que par son contenu. Éviter donc d’accrocher Google ou Bing si l’article manque de fond parce que le lecteur décrochera très vite.