Quelques astuces pour renforcer son système immunitaire ?

L’organisme est souvent confronté à des attaques de microbes, de bactéries ou de virus. Face à ses attaques, notre système immunitaire reste la première défense et quand il est faible ces microbes et bactéries passent plus facilement et nous rendent malade. Il faut donc chercher à renforcer le plus possible son système immunitaire. Comment y arriver ?

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques astuces qui vous aideront à coup sûr à renforcer votre système.

1- Compter sur les probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes utiles de la flore intestinale. Il faut savoir que 70 % de notre système immunitaire est retrouvé dans l’intestin. Donc en renforçant la muqueuse intestinale grâce à une cure de probiotiques vous contribuez ainsi au renforcement de votre système immunitaire.

2- Prendre un verre de jus d’orange frais

Chaque matin essayé de boire un verre de jus d’orange frais. Cela vous permet de garder la forme.

3- Dormir suffisamment

Faire une nuit blanche peut affaiblir votre système immunitaire. Quand vous faites une nuit blanche vous détruisez sans le savoir un certain nombre de familles de globule blanc. Les médecins recommandent de faire 7 à 8 h de sommeil.

4- Pratiquer une activité physique régulière

Vous devez également faire régulièrement des exercices sportifs modérés. Faire 30 à 60 minutes de marche par jour par exemple. Cela permet de stimuler l’immunité. Il réduit même le risque d’infections respiratoires d’environ 40 %.

5- Apporter suffisamment de la vitamine D à l’organisme

La vitamine D active des globules blancs (lymphocytes T) indispensable à la fabrication des anticorps. Ceux sont ces anticorps qui détruiront par la suite les microbes. Vous devez donc faire le plein de vitamine D pour renforcer votre système immunitaire. Vous retrouverez la vitamine D surtout dans les poissons gras comme : harengs fumés, maquereaux, sardines, etc.

Si vous voulez être en bonne santé et luttez efficacement contre les microbes et bactéries surtout dans ces moments de crise sanitaire, vous devez renforcer autant que possible votre système immunitaire. Avec cet article vous, savez désormais comment le faire. À vous de jouer.