Quelles sont les étapes fondamentales pour concevoir une étiquette enlevable ?

L’étiquetage joue d'imposants rôles sur le plan industriel. En effet, celui-ci assure les besoins d’identification, de traçabilité tout en sécurisant les matériels. En ce qui concerne, le suivi de production industrielle, il facilite l’identification des produits durant tout le processus de production. Cet article va vous montrer les étapes qui vous permettront de concevoir une étiquette enlevable.

Définition des enjeux

Cette première étape vous amènera à définir les enjeux de traçabilité et d’identification. Pour avoir plus d’informations, veuillez visiter le site web. En effet, les enjeux sont en fonction de vos besoins ou des besoins de celui qui vous ordonne. Au contraire, dans plusieurs domaines d’activités, la traçabilité fait toujours allusion à la qualité, la sécurité ainsi que la transparence. La traçabilité est souvent associée à un code.

Définition des contraintes environnementales et techniques

Une qu’il y a une clairvoyance dans des enjeux, ne serait-ce que de répertorier dans un cahier de charge, les contraintes techniques et environnementales. Ce cahier est connu sous le nom de cahier de charge. Cependant, le domaine d’activité, l’aspect économique sont contraintes qui impactent beaucoup le choix des matériaux et l’impression. Le choix des matières et complexage, minage, découpe Ici, tout dépend des contraintes énumérées dans le cahier de charge et les enjeux préalablement définis. De plusieurs matériaux sont utilisés pour répondre aux solutions d’indentification et de traçabilité. Ils sont disponibles en forme de films semi-rigides et d’étiquette souple. En outre, à l’étape du complexité, les avantages de deux matériaux complémentaires sont combinés en une seule pièce. Ainsi, grâce au laminage, le processus du complexité devient plus simple. En effet, 2 rouleaux en rotation plaquent un film d’adhésion sur un autre. Dans cet état de chose, vous pouvez facilement créer des étiquettes d’une part résistantes d’autre part conductrices.

Le choix de la technique de marquage

Cette étape est tout à fait indépendante des autres. Vous devez opter pour la technique la plus lisible et durable de l’étiquette afin de lui permettre d’avoir une bonne durée de vie. Ainsi, le marquage se fait par des procédures bien structurées afin de le rendre plus attrayant.