Quelles sont les conduites à tenir une fois déménagé en Suisse ?

Si vous souhaitez déménager en Suisse, ayez à l’idée que vous devriez remplir certaines formalités administratives. Si vous le faites et bien, vous profitez de votre séjour sans crainte et sans les ennuis judiciaires.

Quelles sont les démarches administratives pour déménager en suisse ?

Les formalités administratives à remplir pour séjourner et/ou s’installer en Suisse ne sont pas contraignantes. Elles exigent seulement du nouveau venu la mobilisation de certaines pièces pour légaliser son déménagement. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la procédure administrative, consultez le site ci-après.

Déclarer son déménagement

.
La première condition pour tout individu désireux de déménager en Suisse est la déclaration de son installation. Cette déclaration peut se faire avant ou après votre arrivée auprès de votre commune d’accueil. Après votre installation, vous disposez d’un délai de rigueur de 14 jours pour vous faire enregistrer. Quel que soit le motif de votre déménagement (professionnel ou pour des raisons de vacances), vous devez souscrire à cette exigence.

Ouvrir un compte bancaire

L’ouverture d’un compte bancaire est dispensable pour vous. Cela vous permettra d’avoir une carte bancaire pour vos transactions financières. Pour ouvrir votre compte, certaines pièces sont requises et ne varient pas d’une banque à une autre.

Déclarer ses biens

Si vous êtes venu en Suisse avec votre voiture ou votre animal de compagnie, vous devez impérativement les déclarer. En ce qui concerne votre voiture, vous devez vous rendre à la douane pour remplir un formulaire. Une fois le formulaire rempli, la douane soumet au payement d’une redevance si votre voiture est achetée il y a moins de six mois. Mais dans le cas contraire, vous êtes exonéré. Pour ce qui est des animaux, vous devez les enregistrer et avoir un certificat de propriété. Celui-ci est délivré par la commune d’accueil.