Quel est le coût d’une rénovation d’un studio de 20 m² ?

Le prix pour la rénovation d’une pièce dépend de la superficie de cette dernière. Outre sa superficie, plusieurs autres facteurs contraignants interviennent. Quel est le coût d’une rénovation d’un studio de 20 m² ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Facteurs de variation du prix de rénovation d’un studio de 20 m² ?

Un studio de 20 m² est un petit espace comme une chambre, un salon. Vous pouvez avoir plus d’informations sur Camif Habitat. En effet, plusieurs facteurs font varier le prix pour la rénovation de ce genre de studio. D’abord, il y a l’état existant, c’est-à-dire un studio vieillissant qui a été bien entretenu sera plus simple à rénover. Il y a aussi l’état de l’isolation, la plomberie et l’électricité qui peuvent faire augmenter le prix. Nous avons aussi la qualité des matériaux à utiliser pour la rénovation de la pièce. De façon logique, les matériaux sophistiqués seront plus coûteux que de simples matériels. Par ailleurs, le prix de la rénovation va dépendre également de la localisation de la pièce à rénover. Le prix sera plus élevé dans une capitale que dans une simple ville.

Le prix de la rénovation d’un studio de 20 m²

Lorsque vous vous tournez vers une entreprise de rénovation, les prix pour la rénovation sont classés en plusieurs catégories. La première catégorie concerne les rénovations simples où il faudra juste changer le sol et les murs. La deuxième catégorie est réservée pour les rénovations complètes de la pièce, c’est-à-dire l’électricité, l’isolation, la plomberie et plusieurs autres éléments. La troisième catégorie prend en compte les rénovations complètes faites avec des matériaux sophistiqués, c’est-à-dire une rénovation lourde. Les prix dépendent de chaque entreprise et augmentent lorsqu’on passe d’une catégorie à une autre. La rénovation d’un studio de 20 m² sera estimée entre 16 000 et 64 000 euros environ.