Quel équipement audiovisuel choisir pour un événement virtuel ?

Les matériels audiovisuels sont indispensables à l’organisation d’un événement virtuel. De ces équipements, dépends la réussite de votre projet, car ils constituent le premier input pour créer du contenu en ligne. Si vous êtes un novice du domaine alors, lisez cet article pour savoir ce qu’il faut prévoir ainsi que son coût.

Les matériels audiovisuels à prévoir pour votre événement virtuel

La caméra est le premier matériel audiovisuel auquel vous devez penser pour l’organisation d’un événement virtuel. Une seule caméra peut suffire si vous pensez pouvoir vous contenter d’un plan d’image fixe. Si vos téléspectateurs sont moins tolérants à cette option alors il faudra faire le choix de plusieurs caméras. Vous pourrez ainsi obtenir plusieurs plans de prise de vue, ce qui permettrait d’améliorer la qualité du contenu diffusé. Vous devez également faire le choix d’un micro professionnel comme ceux proposés sur le site https://www.altimium.com/. Il est vrai que vos caméras pourraient en être dotées, mais ces micros ne suffiront pas pour obtenir un son impeccable sans parasites. Il vous faudra des trépieds ou des stabilisateurs pour éviter les vacillements de caméra lors du tournage. Optez pour un ordinateur performant qui vous facilitera le travail de montage. En fonction des spécificités du projet et du niveau de qualité d’image recherchée, vous pouvez avoir besoin d’autres équipements complémentaires. D’où l’importance de consulter un professionnel pour effectuer des choix plus adéquats de matériels.

Le coût d’acquisition des équipements audiovisuels pour un événement virtuel

Le coût des matériels audiovisuel pour un événement virtuel varie en fonction de la marque, des caractéristiques et de l’état. Ainsi, une caméra performante de marque Sony sera plus chère qu’un autre produit d’une enseigne peu connu. Il est également possible de trouver ces matériels dans les rayons d’équipement d’occasion. En général, un budget de 3500 € peut s’avérer adéquat pour acquérir les équipements basiques de première nécessité. 

En définitive, la caméra, le micro, les stabilisateurs sont les équipements audiovisuels nécessaires pour réaliser un événement virtuel. Vous devez consulter un professionnel quant à trouver les modèles qui conviennent aux spécificités de votre projet.