Que faut-il savoir avant d’acheter un handpan ?

Vous voulez acheter handpan, vous ne savez pas comment faire ? Ne paniquez pas. Le handpan est un instrument de musique utilisé par des milliers de personnes à travers le monde, notamment pour ses bienfaits. Avant d’en acheter un, il est important de prendre des précautions importantes pour éviter de faire le mauvais choix. Retrouvez ci-dessous l’essentiel de ce que vous devez savoir avant de faire votre choix.

Le prix d’un handpan 

Une étude a noté que les handpans des années 90 utilisés dans quatre endroits du monde coûtent généralement entre 1 200 et 2 500 euros. Pour acheter un handpan, vous devez tenir compte de la qualité de la matière. En effet, compte tenu de sa demande sur le marché, vendre le handpan à certaines personnes est une opportunité rentable. C’est pourquoi certains handpan, de mauvaise qualité, sont vendus à des prix élevés par des fabricants à but lucratif. Alors, comprenez que la qualité des handpans n’est pas directement proportionnelle à leur prix. 

Comment se fait le choix du handpan ? 

Pour bien choisir son handpan, il faut allier un sens du professionnalisme et une éthique sans pareil. En d’autres termes, vous devrez aiguiser vos oreilles lorsque vous étudierez attentivement le son. Pour ce faire, utilisez un casque pour ressentir le bon accordage, l’équilibre des notes, le sustain et le timbre de chaque instrument. Maintenant que vous avez ciblé les sons que vous aimez, notez les producteurs que vous aimez. Vous feriez très vite le tri entre les choses qui sonnent comme des casseroles et celles qui sont bien faites. 

En plus d’entendre la qualité des instruments, vous devez également écouter les différentes gammes et enregistrer la gamme que vous aimez. Vous pouvez préférer les gammes graves ou aiguës, mineures ou mineures, orientales ou moins typiques, jazzy, blues, celtiques, etc.

Obtenez autant d’informations que possible afin de pouvoir communiquer correctement avec le fabricant à la date de votre commande.