Préparer des sushis fait maison

Le sushi fait partie des plats culinaires les plus appréciés au monde. Chaque jour, de nouvelles personnes l’adoptent depuis qu’il s’est invité sur le marché français. On peut comprendre cela quand on sait que ce plat japonais est sain et très riche en vitamines et en protéines. Si les adeptes de ce mets préfèrent commander leur repas dans des restaurants, une petite partie préfère le préparer à la maison. Pour cette dernière catégorie, cet article peut être très instructif.

Avoir le bon kit à sushi

Pour concocter votre sushi à la maison, il faut forcément avoir l’outil le plus indispensable à sa préparation, le kit à sushi. Cet élément est une enveloppe d’algue qui a la forme d’un rouleau sur lequel on place les différents ingrédients. Plusieurs modèles de cet accessoire existent sur le marché. C’est à vous de choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins et de vos envies. Pour vous aider dans le choix, vous devez prendre en compte certains critères. Les plus essentiels sont les matériaux de conception du kit, le contenu du kit ainsi que le type de préparation. Vous pourrez voir le site pour connaitre davantage de critères, et en apprendre plus sur chacun d’eux.

Recette des sushis

Pour espérer en faire maison, il est essentiel de connaître la recette. Vous aurez besoin comme ingrédients de riz, de vinaigre de riz, de sucre en poudre, de sel fin, de sauce soja et de poisson. Commencez en faisant bouillir le riz pendant deux à trois minutes. Faites ensuite cuire à feu doux pendant une bonne dizaine de minutes. Pour continuer, mélangez le sucre au sel et au vinaigre. Déversez le mélange sur le riz. Continuer en lavant le poisson et en retirant toutes ses arêtes. Coupez le poisson en lamelle. Étalez le riz sur votre kit et passez le poisson par-dessus puis pliez le kit pour obtenir des boulettes.