Mycose des pieds : symptômes et traitements

Le mycose des pieds est une maladie très contagieuse qui crée beaucoup de dégâts au niveau de la peau des pieds. Elle est causée par la multiplication des champignons microscopiques. Ces symptômes se manifestent sur la plante et dos des pieds, entre les orteils et également les ongles. Étant une maladie très contagieuse, il est important de bien le traiter. L'article que voici vous présente ces symptômes et ces traitements.

Les symptômes des mycoses des pieds

Le mycose des pieds est une maladie très dangereuse qui nécessite un suivi régulier. Il faut noter que les champignons microscopiques responsables de cette maladie sont sur notre peau. Pour plus d'informations, veuillez lire l'article. En effet, les éléments qui favorisent le déclenchement de le mycose des pieds sont généralement les chaussures fermées qui produisent de la chaleur au pied, l'humidité et la mauvaise hygiène. Ces éléments déclenchent alors les symptômes de cette maladie qui se manifeste au pied. Vous commencerez par voir des apparitions d'une fissure de couleur rouge ou rose entre vos orteils et une formation des vésicules au niveau de ces derniers. Vous remarquerez également une macération et une desquamation au niveau de la peau. De plus, la contamination de la plante des pieds et des ongles se font remarquer. Cette atteinte des ongles se présente par des tâches jaunâtres, puis elle s'épaissit puis finit par se décoller.

Le traitement des mycoses des pieds

Le mycose des pieds est une maladie qui se propage très vite sur l'ensemble des pieds. Alors, il est important de vite se faire soigner. Le traitement de ce mal peut se faire par antifongique cutané ou oral. Le traitement par antifongique cutané est utilisé lorsque la maladie est à encore au début ou modéré. Ce traitement consiste à appliquer sur les parties touchées des pommades ou des crèmes. Ce traitement peut se faire pendant des semaines. Si votre maladie est à un stade élevé où il atteint les ongles alors vous devez vous rendre chez un spécialiste qui vous met sous traitement oral. Ce dernier peut également vous faire une infusion à base d'écorce de lapacho.