Les gants pour moto : importance et caractéristiques des vrais gants

Avez-vous une moto et vos amis vous parlent chaque fois des gants dont vous ne savez peut-être pas l'utilité ? C'est pas grave. Cet article est fait pour vous réitérer sur l'importance du port des gants pendant la conduite d'une moto.

Utilité d'un gant pour un motocycliste

Le gant est un accessoire qui assure la protection de votre main et poignées contre plusieurs choses. Lorsque vous roulez une moto sans gant, vos mains nues sont exposées à toute sorte de projectile pouvant les toucher. En cours de route, il peut y avoir des trucs volatils comme les insectes, les cailloux, les graviers ; qui peuvent vous toucher. Le port de gant vous protège contre cela. À certains moments où la température devient basse comme en hiver, le gant moto couvrent vos mains, ceux-ci sont très sensibles au froid. En cas d'accident, chute ou choc, cet élément protège vos mains contre les blessures. Plus le gant est rigide, plus l'effet protecteur est élevé.
En dehors de tout cela, il y a le côté de la conduite répétée : plus vous manipulez le levier à vitesse sans gant, vous risquez d'avoir une ampoule au niveau de votre pouce. Le gant pour moto est donc d'une importance capitale, notez bien ceci.

Les caractéristiques à vérifier pour être sûr de choisir le bon gant

-La taille : votre paume de main est-elle grande, petite ou moyenne, peu importe. L'idéal est de choisir ce qui vous convient parfaitement : pas trop serré ou trop large non plu. Le port de gant n'est en réalité pas une question de style, mettez celui avec lequel vous vous sentez à l'aise.
-La matière du gant : c'est la seconde caractéristique. Il existe plusieurs matières utilisées pour la fabrication des gants de moto : le cuire de vachette, le cuire de chèvre ou encore le textile. Si vous utilisez ce qui est en textile ; souplesse et légèreté seront au rendez-vous. Mais le niveau de protection est faible comparativement au gant en cuir ultra-solide et résistant. Le plus recommandé pour rouler une moto, c'est le gant en cuire car, ils sont capables de mieux vous protéger des glissements.