Les crêpes : quelques astuces pour les réussir

Nombreuses sont les personnes qui aiment manger les crêpes. Mais, la majorité d’entre elles ne réussissent toujours pas à le faire. Quel qu’en soit le type de crêpes que vous voulez réaliser, sachez qu’il y a des étapes que vous devez suivre pour y parvenir. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques astuces qui vous permettront de toujours réussir vos crêpes faits maisons.

Éviter les grumeaux

Pour avoir de bons crêpes, vous devez réussir la pâte. Et pour y parvenir, vous devez dire stop aux grumeaux. Pour réaliser votre pâte, vous faites le mélange du lait, de la farine, des œufs et de quelques matières grasses. Cela semble très facile et pourtant des grumeaux se forment après le mélange. En réalité, ils se forment parce que premièrement vous n’avez pas tamisé la farine avant de l’ajouter au mélange. La seconde raison de la présence des grumeaux est que vous êtes trop rapide dans le mélange.

Cependant, pour éviter les grumeaux à votre pâte de crêpe, vous devez tamiser la farine et prendre tout votre temps pour le mélanger. Ainsi, vous aurez une pâte bien fluide. Par ailleurs, si malgré toutes ces précautions vous remarquez encore la formation des grumeaux, utiliser alors un mixeur plongeant pour faire le mélange. Toutefois, pour en savoir plus sur les recettes de cuisine, cliquez sur le lien du site.

Obtenir une bonne texture

Pour réussir la préparation de vos crêpes, la pâte doit avoir une bonne texture. En effet, elle doit être fluide comme de l’eau. De plus, elle doit être aussi un peu épaisse, mais comme celle qui sert à faire les pancakes.

Cependant, pour avoir la bonne texture de la pâte de crêpe que vous avez réalisée, après le mélange, vous devez le laisser reposer pendant 1 heure de temps au minimum. Par ailleurs, après le temps de repos, si vous remarquez qu’elle est trop épaisse, vous pouvez lui ajouter de l’eau pour la rendre plus liquide. N’y ajoutez surtout pas du lait pour la détendre. Sinon, votre pâte sera collante. Mais, si après le temps de repos elle est trop fluide, vous pouvez ajouter au mélange un peu de farine tamisée ou un œuf.