Le visa touristique : qu'est ce que c'est ?

Lorsqu’on souhaite aller dans un pays étranger, le document le plus important est le visa. Alors pour un programme de tourisme dans un pays étranger, vous souhaitez vous rendre dans le pays pour vous détendre et profiter du séjour, alors l’ambassade de ce pays vous délivrera un visa touristique. Dans la suite de cet article nous vous dirons tout sur le visa touristique.

A qui est destiné le visa touristique

Le visa touristique est destiné aux étrangers qui veulent voyager dans un autre pays pour diverses raisons, aller sur https://www.visa-russie.fr/. Il est décerné aux personnes qui souhaitent effectuer des soins médicaux dans un pays. On peut également vous l’accorder si vous êtes là pour visiter un membre de la famille. Plusieurs autres raisons peut être citées pour avoir ce type de visa.

Les types de Visa touristique

Lorsque vous postulez pour un Visa Schengen et que l'ambassade vous l'accorde, vous aurez le choix entre 3 types de Visa touristique, qui varient en fonction de certains paramètres. Le premier types est le Visa à entrée simple; il est valide pour une durée maximale de 30 jours. Le second type est le Visa double qui est accordé par des pays comme la Russie à condition de visiter les pays alentours de la Russie. Et le dernier est le Visa à entrée multiples (avec un nombre d'entrée dans un pays de manière illimité pendant 90 jours).

Comment obtenir un visa touristique

L'obtention d’un visa touristique varie en fonction du pays où l'on souhaite aller. Pour la Russie pa exemple, il faut commencer par vérifier la validité de votre passeport (au moins 6 mois), puis prendre rendez-vous pour déposer votre passeport à l'ambassade. Après avoir réservé une chambre d'hôtel en Russie, vous allez demander un « voucher » de la part de l’hôtel. Par la suite, souscrivez à une assurance voyage et faite une photo d'identité. Ensuite remplissez le formulaire en ligne et imprimez-le et allez le déposer à l'ambassade.