Tout savoir sur la série Grey’s Anatomy

Les séries constituent aujourd’hui l’un des divertissements les plus prisés par les personnes de tout âge. Au nombre des séries les plus connues, nous avons Grey’s Anatomy. Grey's Anatomy a été créée par Shonda Rhimes, qui s'est fait connaître par la création de séries présentant des distributions diversifiées et des personnages féminins forts.

Généralités sur Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy est une série télévisée médicale diffusée en prime-time sur le réseau ABC (American Broadcasting Company) en 2005. La série a atteint les 10 meilleures audiences, a été nominée à de nombreux Emmy Awards et a remporté le Golden Globe 2007 du meilleur drame. La série a connu plusieurs changements d'acteurs au fil des ans, dont plusieurs départs très médiatisés comme vous le verrez si vous visitez le site web.

Le succès de Grey's Anatomy a donné naissance aux séries dérivées Private Practice (2007-13) et Station 19 (2018- ). Le mot "gris" dans le titre de la série met également en évidence les situations complexes dans lesquelles Meredith et ses collègues se trouvent, et pour lesquelles il n'existe pas de solutions claires et nettes.

Le scénario de Grey’s Anatomy

Le titre de Grey's Anatomy est inspiré du texte médical classique Grey's Anatomy et fait allusion au personnage principal de la série, Meredith Grey (interprétée par Ellen Pompeo). Parmi les autres personnages notables figurent Derek Shepherd (Patrick Dempsey), Miranda Bailey (Chandra Wilson), Richard Webber (James Pickens, Jr.), Cristina Yang (Sandra Oh) et Izzie Stevens (Katherine Heigl).

La plupart de l'action se déroule à l'hôpital Seattle Grace, où Meredith et ses pairs sont confrontés à des obstacles, d'abord en tant qu'internes s'efforçant de devenir résidents, puis en tant que résidents qui doivent définir leur plan de carrière tout en encadrant leurs propres internes. Bien que le domaine de la médecine soit toujours un élément central des intrigues de la série, une grande partie du drame de Grey's Anatomy repose sur les tribulations personnelles des personnages.

La série adopte un traitement sexué et parfois humoristique de son sujet. Les exigences intenses de la profession médicale nécessitent un groupe de soutien solide, mais les relations qui naissent exacerbent souvent les tâches déjà difficiles de la maturation en médecine et dans la vie. La vie amoureuse des personnages est une saga continue, car les membres du personnel médical tombent amoureux les uns des autres ou, parfois, des patients.