La culotte menstruelle : l’actualité hygiénique féminine

Au fil des années, nous avons vu passer une multitude de produits hygiénique permettant à la femme de vivre ses menstrues en toute sérénité. Après les couches ultra-absorbantes, les tampons hygiéniques, c’est le tour de la culotte menstruelle de faire parler d’elle. Souvent aimée des femmes pour son confort, cette culotte, a bien d’autres avantages qu’il sera bon de savoir. Suivez-nous pour en savoir plus.

La culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

La culotte menstruelle ou culotte de règle est une culotte qui a connu ses premiers jours en 2014. Elle a dans ses débuts connu une célébrité assez grande notamment dans son pays d’origine qui est les États-Unis. En effet, la culotte joue le même rôle que tous ces produits hygiéniques féminins du marché à savoir les couches et les tampons. En plus de ce rôle primaire, elle procure confort et propreté à celles qui la portent. Trouver plus de détails dans la suite de notre article.

Les avantages de la culotte menstruelle

  • Plus pratique : la plupart sinon toutes les femmes ayant adopté la culotte ont fait retour plutôt positif. Plus besoin de se gêner à enfoncer les tampons qui finissent par vous mettre mal à l’aise. Fini les couches qui collent et qui irrite la peau. La culotte menstruelle répond à tous vos besoins de confort et d’hygiène pendant les règles ;
  • Économique : c’est une solution assez économique comparée aux autres produits. Avec la culotte menstruelle, vous n’avez plus besoin d’achat des protections chaque mois. Elle lavable et utilisable à volonté. La culotte de règle peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 5 ans. Vous réalisez donc des économies sur l’achat mensuel des protections hygiéniques.
  • Très absorbante : vous n’êtes pas sans savoir que, les tampons ou serviette hygiénique doivent être changés régulièrement dans la journée. Généralement toutes les 3 heures. La culotte quant à elle donne une protection sans débordement allant de 6 à 12 heures. Géniale n’est-ce pas ?