Et si on parlait du gel de douche au lait d’ânesse ?

Prendre une douche est un besoin physiologique de l’Homme. Prendre son bain ne devrait pas seulement être dans l’objectif de se rendre propre. La prise d’un bon bain soigne également l’apparence et contribue à l’entretien cutané à travers la qualité des produits de douches utilisés. Parlons des produits de douche fait avec le lait d’ânesse.

Pourquoi le lait d’ânesse ?

L’ânesse est la femelle de l’âne. En de simples termes, le lait d’ânesse est celui provenant de la femelle de l’âne. Trois à six litres de lait sont généralement produits par l’ânesse par jour. La médecine classe ce lait avec celui de la jument comme les plus proches du lait maternel. Le lait d’ânesse est un concentré de protéines, lipides et lactose. La présence de vitamines et minéraux naturelle lui confère une utilisation cosmétique très efficace. Ces constituants très essentiels et nourriciers pour la peau lui permettent de conserver sa clarté et de la maintenir hydratée. Plusieurs sont ces instituts cosmétiques qui se sont lancés dans la fabrication de gels douche au lait d'ânesse. En plus de son caractère cosmétique, le lait d’ânesse a également une utilisation médicale très variée. Il substituait le lait maternel. Il sert aussi dans la médecine pour des affections du foie, d’œdèmla guérison, d’empoisonnement, de saignement de nez, etc.

L’avantage d’utiliser du gel de douche au lait d’ânesse

Hormis les constituants naturels de ce lait, le gel apporte un enrichissement a l’huile d’argan. Très riche en vitamines (principalement la vitamine E) et à caractère antioxydant, l’huile d’argan vient contribuer au nourrissement de la peau et au maintien de sa texture. Aussi, le beurre de karité figure parmi les constituants de ce gel. Ce dernier vient agir sur la douceur de la peau. Par ailleurs, il n’existe pas de bain sans odeur, la gamme de gel est agrémentée avec plusieurs arômes afin de convenir au goût de tous. Sentez-vous bien dans votre peau avec les gels au lait d’ânesse.