Epagneul breton, chien d'utilité : caractère et utilité

C'est un chien récupérateur, excellent chasseur et bon pointeur comme le chien de Mickey Mouse. On sait que tous les chiens on naturellement la capacité de flairage, mais l'epagneul breton a un sens olfactif très élevé. Voyons!

Caractères spécifiques de ce chien d'intérêt

L'epagneul breton est un très bon animal de compagnie, très attaché à son maître et qui développe un caractère d'affection envers celui-ci. Les personnes âgées n'ont rien à craindre en ce qui concerne l'adoption de ce chien car, il est capable de s'adapter à la tranquillité. Docile, doux, franc et sociable ; cet animal est plein d'énergie et adore les promenades et aime s'amuser. Il est donc un excellent compagnon pour les enfants et ne présente aucune agressivité envers eux. L'epagneul breton est tout simplement un bon chien et ce site internet pourra vous renseignera sur plus de détail sur ces caractéristiques.

Epagneul breton : chasse et nage</h2
Ce chien d'arrêt est un des meilleurs chasseurs qui ne puisse eexisteret ceci, grâce à sa capacité de flairage élevée. Lorsqu'il sent une proie, il s'arrête automatiquement même si elle est bien éloignée de lui. Il vous servira en tant que chien de chasse si vous l'y éduquez. Le tout dépend de ce que vous lui voulez et donc, entrainez-le. Suivez les étapes suivantes pour y parvenir :

  • Choisissez un endroit (de nouveaux endroits de préférence);
  • Choisir une odeur ou une catégorie donnée;
  • Passez ensuite à l'action : l'entraînement proprement dite.

Le savez-vous? Il peut bien s'en sortir à la nage ; il suffit de le mettre à l'y exercer. Parfois il peut être confronté à devoir récupérer un oiseau ou un gibier dans l'eau et en ce moment, il ne peut le faire qu'en nageant. Ne pensez pas que cette exercice vous sera trop pesant et difficile pour l'epagneul : non! Cet animal en prend beaucoup plaisir et c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des chiens. Vous pouvez commencer par vous amuser à le mettre dans la piscine avec vous et n'oubliez pas de le munir de tout l'équipement nécessaire comme le gillet de sauvetage.