La cigarette traditionnelle détruit la santé et entraîne une dépendance dont il est très difficile de se débarrasser. La plupart des fumeurs rechutent quelques jours seulement après un arrêt total. Il n'est pas facile d'arrêter de fumer seul et sans aide. C'est pourquoi des substituts ont été créés pour faciliter la tâche. L'un des meilleurs substituts est la cigarette électronique ou l'e-cigarette. Nous vous en disons plus sur ses avantages.
Arrêter de fumer de manière progressive
La cigarette électronique permet d'arrêter de fumer totalement de manière progressive. En effet, il a été prouvé que le vapotage est 95% moins nocif que la cigarette traditionnelle. La fumée de la cigarette électronique ne s'obtient pas par combustion mais par chauffage d'un liquide qui est composé d'éléments comme le propylène, le glycol, le glycérol, et ainsi que des substituts de la nicotine. La cigarette électronique permet de reproduire le même geste du fumeur et de ressentir des sensations voisines. Vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien .
Avec le vapotage, vous pouvez éliminer progressivement la cigarette traditionnelle. Au début, reduisez le nombre de paquets que vous fumez par jour et remplacez le par la cigarette électronique. Continuez votre effort jusqu'au remplacement total de la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique sans nicotine.
Des bénéfices pour la santé
L'arrêt définitif de la cigarette présente plusieurs avantages pour la santé. L'un des premiers est l'amélioration de la respiration. Vous êtes moins fatigué et les efforts physiques sont de plus en plus faciles. L'arrêt de la cigarette vous permet également de retrouver un meilleur odorat et goût. Il est bien connu la cigarette reduit vos capacités à détecter les goûts et les odeurs.
Un arrêt définitif de la cigarette reduit également les risques de contracter des maladies ou affections respiratoires ainsi que des cancers.
La cigarette électronique est la meilleure solution pour arrêter de fumer. Elle vous protège et protège également vos proches.