Débardeur T-shirt pour les dames : quelles sont les tendances ?

Les dames aiment utiliser les débardeurs T-shirt pour se détendre tout comme les hommes. Ces dernières années, on retrouve sur le marché de variantes débardeurs conçus pour la morphologie de la gent féminine. Qu’il s’agisse des formes de caraco, de top ou encore de marcel, vous en trouverez qui correspondent à votre forme. Lisez cet article pour en savoir plus.

Qu’appelle-t-on débardeur T-shirt ?

Le débardeur T-shirt est un sous-vêtement fin fabriqué sans manches. Il est fait pour être décolleté à l’avant et dans le dos. Autrement dit, les débardeurs constituent des habits utilisés comme sous-vêtements en côte ou en mailles filets qui découvrent les épaules, et laissent apparaître entièrement les bras. C’est un habillement adopté au milieu du xix e siècle par les forts des Halles de Paris chargés des opérations de débardage des camions qui approvisionnaient le marché parisien. Si vous avez envie de connaître plus sur l’historique du débardeur essayez ici.
En effet, lorsque le sous-vêtement est conçu pour les femmes, il est appelé par le terme tank top et les hommes Marcel. On retrouve sur le marché, différentes formes et plusieurs modèles de débardeur pour les femmes qui sont conçus à manches courtes jersey de coton. La qualité de ses produits n’est pas les mêmes et varie d’une marque à une autre.

Quelles sont les variétés de débardeurs T-shirt qui existent ?

On retrouve sur le marché deux tendances de débardeurs T-shirts pour les femmes. Il y a la tendance classique constituée des débardeurs sportifs conçus en coton qui ne sont ni courts ni longs. Ils sont de moyennes tailles et offrent un style simple décontracté.
La deuxième tendance est celle des débardeurs à emmanchures échancrées. Ils sont des débardeurs de coupe légère avec un tissu presque transparent qui laisse les regards se perdre dans les profondeurs. Elle est considérée comme la grande tendance du moment.