Comment préparer un voyage de yoga en Inde ?

L'Inde est la meilleure destination pour la pratique du yoga. En effet, elle offre de bonnes conditions pour la méditation et le recueillement. Aller passer un séjour en Inde revient donc à se connecter à la nature pour bénéficier d'un parfait dépaysement. Mais comment faut-il bien préparer ce voyage ? La réponse se trouve dans cet article.

Choisir un spot pour sa retraite yoga

En Inde, il existe une immensité de sites favorables à la pratique du yoga. De ce fait, les préparatifs du voyage doivent s'intéresser au choix du spot convenable à son goût personnel. Entre autres spots dont dispose le pays, il y a Kalari Kovilakom, Pamarth Niketan, Ashiyana Yoga Retreat.

Kalari Kovilakom

Kalari Kovilakom se situe à Kerala. C'est un lieu qui attire plus de yogis par sa sérénité. Si vous êtes néophyte, vous pouvez suivre sur ce site, l'apprentissage de la pratique du yoga dans un court délai.

Pamarth Niketan

Pamarth Niketan se trouve à Rishikesh à l'entrée de la chaîne de montagnes himalayenne. C'est un ashram luxueux et serein qui dispose d'un programme d'enseignement assez fourni pour les débutants. Des séries de postures leur sont enseignées à l'issue de l'apprentissage.

Ashiyana Yoga Retreat

Tout comme dans les deux premiers ashrams, l'atmosphère rime bien avec la méditation dans ce lieu. Tout y est aménagé de manière à permettre aux voyageurs de mieux se recueillir pour ainsi retrouver la paix intérieure. Pas de moindre bruit pour vous déconcentrer.

Obtenir le visa de séjour Inde

Dans les préparatifs de son voyage en Inde, une chose est de se faire une idée précise du site où passer sa retraite yoga. Mais une autre est de mener les démarches administratives pour l'obtention du visa séjour.

En effet, c'est ce précieux sésame qui vous permettra de traverser sans ennui les frontières indiennes. D'une validité d'un an, il vous garantit un séjour paisible sur la terre des Hindous. Dès lors, il vous revient de programmer à merveille vos vacances et autres courts séjours.