Comment ouvrir une bouteille de vin avec ou sans titre de bouchon ?

Depuis de nombreux siècles, l’ouverture du vin et la dégustation à table sont une tradition qui était praticable. Ce vin est l’une des boissons alcoolisées préférées servies au déjeuner ou au dîner. Par contre, un autre fait intéressant est la simplicité d’ouverture du vin. Ladite rubrique vous donnera plus d’éclaircissement.

Ouvrir un vin avec un ouvre-bouteille

Le tire-bouchon est un outil important dans le tiroir de tout amateur de vin. En fait, la plus simple manière d’ouvrir un vin est d’utiliser l’ouvre-bouteille. Peu importe le type d’ouvre-bouteille, ce dernier doit être utilisé convenablement à certaines règles. La méthode de l’ouverture d’une bouteille de vin n’est pas complexe. En premier lieu, utilisez un couteau ou la pointe de la tire - bouchon pour couper la feuille entourant le bouchon de la bouteille. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien https://les-brisants.fr/. En second lieu, prenez le soin d’essuyer le cou à l’aide d’une serviette propre de façon à éliminer toute saleté pouvant pénétrer le vin. En troisième lieu, veillez à placer la vis de l’ouvre - bouteille au centre du bouchon en liège. Assurez-vous de ne pas percer le bouchon de peur que le métal n’entre pas en liaison avec la boisson. En dernier lieu par un mouvement droit, doux, mais régulier, vissez la queue-de-cochon du tire-bouchon dans la bouteille. Une fois que les étapes d’ouverture ont été respectées, servez vos convives en toute assurance.

Ouvrir un vin sans un ouvre-bouteille

Il peut vous arriver par mégarde que votre tire-bouchon se perde soit au cours des préparatifs ou soit dans un groupement. Dans ce cas, vous ne devez pas renoncer à servir du vin à table d’autant plus si cela s'agit d’un repas festif où le vin accompagne votre plat principal. Sur ce, il suffit juste d’utiliser l’outil à portée de main dans votre maison. Vous pouvez choisir une chaussure à semelle plate. Ensuite, trouvez une surface stable qu’elle soit un mur, une terrasse ou bien un arbre de votre jardin. Inséré après la bouteille dans la chaussure, le cul de la bouteille doit se retrouver au niveau du talon. Après, tapotez petitement et doucement le fond de la bouteille dans votre chaussure contre une surface plane.