Comment investir dans la loi Pinel à Lille ?

Parmi la nombreuse ville qui bénéficie de la loi Pinel figure Lille. Mise en place en 2014, cette loi a pour principal but de remédier au manque de logement de location dans les zones ou la demande est forte et croissante. Mais comment investir dans la loi Pinel à Lille ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet. 

Quelles sont les conditions d’investissement dans la loi Pinel. 

Comparativement, à d’autre loi, les conditions de la loi Pinel sont très souples. 

Tout d’abord, le logement doit nécessairement se situer dans l’une des régions éligibles. Aussi, la location doit se faire en tant que résidence principale. Voici un site intéressant qui en dit plus. Le logement doit impérativement être neuf ou bien rénover afin d’offrir au locataire un cadre de vie conforme. L’autre chose avec cette loi, les habitations en construction ou qui sont en cours d’achèvement sont éligible. 

Par ailleurs, pour la sécurité des locataires, les locations doivent respecter la norme énergétique et sécuritaire. Noter que même si le locataire vient de la famille de l’investisseur, il est strictement interdit de le faire appartenir à son foyer fiscal. 

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel présente assez d’avantages aux investisseurs. En effet, cette loi offre une réduction de 12 %, 18 %,  21 %, sur l’impôt et le revenu pour une durée de 6, 9 et 12 ans de location. De plus, grâce à cette loi, des économies considérables peuvent arriver à 6 000 euros dès la 9ème année.   

Un autre avantage de cette loi, vous avez la possibilité de louer à votre famille à condition que le locataire soit hors de votre foyer fiscal. Noter que l’attractivité des biens est aussi un avantage majeur en loi Pinel. Les biens Pinel sont très recherchés par les locataires car ils sont neuf.