Comment faire le choix du bon climatiseur ?

Avec le réchauffement climatique ou les temps ensoleillés qui font rage, il est important d’opter pour un climatiseur. Cet appareil élimine la chaleur et permet un refroidissement conforme dans votre pièce. Retrouvez ici tous les conseils utiles.

Choisir le type de climatiseur

Il existe plusieurs catégories de climatiseurs avec chacun ses performances. N’hésitez pas, visitez le site web pour plus de renseignements. Le climatiseur mobile comme son nom l’indique est un climatiseur qui est déplaçable d’un lieu à un autre. Son condensateur n’est pas inséré dans la pièce où il se trouve. L’air chaud est rejeté à l’extérieur de la pièce par une gaine.

Assez petit, il peut se mettre à côté d’une fenêtre ou d’une porte ainsi la gaine peut être placée. Il n’est pas fait pour de vastes pièces, mais pour des endroits comme des chambres. Tout comme le climatiseur mobile, figure le fixe monobloc qui rejette l’air à travers une gaine. Composé d’un seul bloc qui assure sa fonction de refroidissement et de soufflerie, il est plus pratique dans une pièce de petite superficie. 

Compte au climatiseur fixe split, il est composé de deux blocs qui sont réunis par un câble électrique et deux tubes de petits diamètres. Par ces deux tubes, le liquide frigorifique circule et rafraichit la pièce.

Les capacités de son climatiseur

En effet, parmi les capacités de l’appareil, il y a la puissance. Elle dépend du dimensionnement de la pièce à refroidir. Généralement, les spécialistes préconisent un climatiseur de 45 W par m3. La puissance va de pair avec le nombre d’occupants dans la salle. Pour des salles de grandes dimensions, il faut opter pour des climatiseurs bien équipés.

De même, le bruit est un facteur de choix. Un appareil bien trop bruyant est dérangeant surtout s’il est placé dans une chambre. Si vous avez un sommeil léger, vous ne pourrez pas vous reposer convenablement. Pour le cas des modèles split, l’effet sonore est d’environ 30 décibels (dB). C’est moins bruyant que le mobile et le fixe qui génèrent entre 50-55dB.