Comment avoir accès à la 5 G ?

La 5 G est la cinquième génération de réseau mobile. Elle est nouvelle et succède à la 4ᵉ génération appelée 4 G. Comme les technologies précédentes l’objectif de la 5 G est d’améliorer encore plus les services qui existaient et d’en développer de nouveaux. La 5 G a été lancée en France le 18 novembre 2020 et elle ne sera disponible dans un premier temps que dans les grandes villes. Comment avoir alors accès à la 5 G ?

Être éligible à la 5 G

La première condition pour avoir la 5 G est d’être dans une zone ou ville couverte par la 5 G. C’est seulement à cette condition que vous pourrez capter le signal de la 5 G. Pour le moment, la 5 G n’est présente que dans quelques grandes villes et agglomérations en France.

En plus tous les opérateurs mobiles n’allument pas leurs 5 G au même moment dans toutes les villes.

Avoir un forfait 5 G

Pour avoir la 5 G la deuxième condition est de prendre un forfait 5 G. Logique, vous direz. Mais il est quand même important de le rappeler.

Les différents opérateurs mobiles proposent des forfaits qui vous permettront de profiter de la 5 G. Ces forfaits de manière générale ont un coût un peu plus élevé par rapport à l’abonnement 4 G. En France, les opérateurs affirment que cette hausse est due à l’apport de data et de nouveaux services.

Posséder un téléphone compatible à la 5G

C’est la toute dernière condition pour profiter de la 5 G. Si votre Smartphone n’est pas compatible à la 5 G, vous serez obligé d’en acheter un autre. En fait, c’est une question de fréquence et les Smartphones ne sont pas compatibles avec toutes les fréquences. La 5 G possède des fréquences différentes de la 4 G. Les Smartphones 4 G n’y seront donc pas compatibles. Mais les Smartphones 5 G seront compatibles à la 4 G.

Vous savez désormais comment avoir la 5 G. Conformez-vous alors à ces conditions et profitez-en.