Choix d'un presse agrumes : de quoi tenir compte

De nombreux presse-agrumes à mastiquer offrent des fonctionnalités supplémentaires. Parfois, celles-ci sont incluses, mais d'autres fois elles coûtent un supplément. Ainsi, il est important de s'informer avant l'achat d'un nouveau presse agrumes. Découvrez ces informations dans cet article.

Conservation de jus

En raison du processus à bas régime utilisé par les centrifugeuses à mastiquer, très peu de chaleur est introduite dans le jus. En conséquence, vous pouvez conserver vos jus de fruits frais jusqu'à 48 heures, sans rien perdre de leur valeur nutritionnelle. Contrairement au jus produit par les modèles centrifuges, qui commence à perdre de la valeur nutritionnelle tout de suite. Cela peut être un énorme avantage et, à certains égards, compense le temps perdu sur le processus d'extraction plus lent. Cependant, l'extracteur de jus Bosch se démarque largement pour ses performances inégalées.

Pensez à un presse-agrumes pour sa valeur et sa facilité d'utilisation

L'option la plus simple et la plus économique en matière de jus d'orange est certainement un bon vieux presse-agrumes. Ces ustensiles de cuisine non électroniques, en plastique ou en métal sont parfaits si vous avez seulement besoin de faire un verre ou deux de jus. Ils ne prennent presque pas de place dans votre cuisine; ils sont bon marché et faciles à nettoyer. De nombreux modèles (comme le presse-agrumes ChefVantage) sont livrés avec une tasse à mesurer ou un pichet intégré.