Ce qu’il faut retenir du transpalette haute levée

Le transpalette haute levée permet de disposer à la bonne hauteur les palettes de manutention. En l’utilisant, vous éviterez de vous baisser à chaque manipulation. Vous gagnerez du temps et ne subirez plus de problèmes de dos. Bien entendu, en position basse, ils fonctionnent comme des transpalettes manuels. Découvrez dans cet article, tout sur le transpalette manuel et électrique haute levée.

C’est quoi le transpalette haute levée ?

Un transpalette haute levée, aussi appelé transpalette élévateur, est un instrument permettant de placer à bonne hauteur les charges supportées par l’outil de manutention. Il en existe deux types : transpalette manuel haute levée et transpalette électrique haute levée. Pour en savoir plus sur le transpalette haute levée, n’hésitez pas à consulter le site. En plaçant la palette à hauteur de bras, vous évitez à vos collaborateurs de se baisser ou se pencher à chaque manipulation, entraînant des douleurs physiques parfois importantes sur le long terme. En plus d’éviter les douleurs physiques, le transpalette haute levée permet de gagner du temps dans la manipulation quotidienne des charges. Vous gagnez ainsi naturellement en productivité grâce à ses capacités.

Transpalette manuel haute levée ou transpalette électrique haute levée(les avantages) ?

Avant tout, retenez que le principal avantage de l’utilisation d’un transpalette à grande levée qu’il soit manuel ou électrique réside dans le fait qu’il permet non seulement de soulever la charge palettisée, mais aussi de régler facilement sa hauteur selon les préférences de l’utilisateur. En effet, le transpalette manuel haute levée est une solution économique si vous cherchez à soulever vos palettes à une hauteur pouvant aller jusqu’à 800mm. Il permet d’offrir un confort de travail à vos employés en évitant de se baisser à chaque manipulation de produit. C’est un gain de temps, de productivité, et permet à vos collaborateurs de réduire les risques d’accidents et de douleurs.

Quant au transpalette électrique haute levée, il permet lui aussi de réduire tous les risques et d’offrir un confort de travail à vos employés. Il permet également de travailler sur des plus longues distances tout en évitant tout effort physique pour déplacer les palettes à l’aide du transpalette. C’est aussi un confort supplémentaire apporté et une productivité augmentée si vos employés manipulent continuellement des charges, notamment sur des longues distances.