Salon des Eta, un salon unique en France réservé aux entrepreneurs agricoles, ruraux, forestiers

Les 13 et 14 décembre 2017, le Salon des ETA reprendra le chemin du Centre des Expositions pour la tenue d’un événement d’affaires unique en France, dédié exclusivement aux entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers, ruraux et à leurs équipes.

En 2015 (le salon a lieu tous les 2 ans), le retour du Salon des ETA au Mans avait été marqué par un double record : en termes de fréquentation visiteurs mais aussi en nombre d’exposants.

Plus de 10 000 entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux s’étaient déplacés au Parc des Expositions pour rencontrer, de manière privilégiée, les responsables nationaux des marques des matériels, produits et services qu’ils utilisent dans l’exercice de leur métier.

Fréderic Bondoux, Commissaire General de l’événement analyse « Le Salon des ETA continue sa progression. Un cap a été franchi. Le salon fait désormais figure d’incontournable pour la profession, mais aussi pour les exposants qui s’adressent à cette typologie de clients. Ils ont d’ailleurs été́ nombreux à saisir l’opportunité́ de notre salon pour lancer en France des machines spécifiques à cette cible, qui avaient été́ présentées en avant-première sur Agritechnica. »

Les organisateurs avaient d’ailleurs comptabilisés 50 marques exposantes supplémentaires par rapport à l’édition 2013, soit une progression de 24%. ».

Les installations du Centre des Expositions du Mans se prêtent tout à fait à cet événement de grande ampleur qui nécessite 30 000 m² d’exposition couverte et 20 000 m² en extérieur pour la prise en main des produits.

Partager :
  • Facebook
  • TwitThis
  • LinkedIn
  • del.icio.us
  • Viadeo
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!