Le Mans Evénements au cœur de l’actualité sportive

photo David Piolé - MSB

Le Mans une terre sportive…rien de plus vrai en cette fin de semaine marquée par la tenue de la Célèbre Epreuve Historique des 24 Heures du Mans, ce week-end 16-17 juin, mais aussi par l’affrontement final, samedi à Bercy, de l’équipe de Basket Mancelle du MSB face à Chalon-sur-Saône.

C’est dans ce contexte sportif chargé que Le Mans Evénements, la cellule de promotion et de commercialisation du Mans, gestionnaire du Centre des Expositions et du Palais des Congrès, a pu offrir son savoir-faire et son appui aux organisations sportives locales et aux entreprises souhaitant profiter de ces événements pour leurs opérations de relations publiques.

Les installations du Centre des Expositions du Mans sont venues une nouvelle fois épauler l’importante logistique de l’épreuve des 24 Heures Autos 2012. Situé à moins de 500 m du Circuit des 24 Heures, le Centre des Expositions offre aux organisateurs comme aux concurrents et partenaires de la course des facilités indéniables avec des bâtiments en dur à proximité immédiate de l’entrée principale du Circuit.

La polyvalence des lieux se prête idéalement aux circonstances et permet de recevoir simultanément un parking spectateurs de plus de 4.000 voitures, un terrain de camping de 4 hectares comportant l’eau et l’électricité, l’Accueil Général de la manifestation pour l’épreuve ainsi que l’Accueil Presse.

Le plus spectaculaire reste l’installation, dans certains bâtiments, d’une hôtellerie temporaire montée de toute pièce pour l’occasion. Ce sont pas moins de 1300 chambres qui ont été installées par l’agence Die Favoriten pour le compte de la Firme AUDI qui y accueille ses 3000 invités, membres de son comité de direction, entreprises partenaires, relais d’opinion ou meilleures forces de vente.

A noter que le Restaurant du Centre, géré par la Sté Thierry Breton Traiteur, labellisé Traiteur de France, n’est pas absent de l’événement. Les installations de sa cuisine collective privée lui permettent, en effet, de fabriquer dans les meilleures conditions les 7.000 repas qui seront servis directement sur le Circuit.

Autre grand rendez-vous sportif mais côté Basket cette fois-ci, avec une grande mobilisation lancée pour soutenir l’équipe de Basket du MSB, qualifiée pour disputer la finale à Bercy du championnat de France. Le Mans Evénements, et son portail internet de promotion des événements grands publics sarthois, jesorsaumans.com, partenaires de l’équipe, feront bénéficier à l’occasion de cette rencontre, aux supporters de l’équipe mancelle de 3 000 clap-banner à l’effigie du site internet et du club.

Le Mans Evénements marque ainsi son soutien aux joueurs et leur souhaite une belle victoire.

Partager :
  • Facebook
  • TwitThis
  • LinkedIn
  • del.icio.us
  • Viadeo
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!